Cabillaud en croûte de chorizo

ch3

Pour commencer ce week-end en douceur, une recette simplissime mais, ô combien savoureuse et tape-à-l’oeil : le cabillaud en croûte de chorizo… J’ai goûté au restaurant et j’avais adoré. Mon ami Google m’a filé un coup de main et j’ai adopté la recette des Cahiers Gourmands
Cette recette est parfaite et ravira autant les fanas de poissons que ceux qui y sont plus réfractaires. La petite croûte croustille sous la dent et révèle la saveur du cabillaud. Et puis, personnellement, le petit goût fumé du chorizo marié au parmesan ravit mes papilles. Cerise sur le gateau, ce mélange terre-mer est très simple à réaliser et vous épaterez vos invités… 
 
Trêve de papotage, passons à la pratique !
 
Infos pratiques :

– Quantité : 4 personnes
– Difficulté : ☆☆☆☆ 
– Préparation : 5 minutes
– Réfrigération :  10 minutes
– Cuisson : 15/20 minutes

La liste de courses : 
– 4 beaux pavés de cabillaud,
– 100 g de chorizo en tranches,
– 6 cuillères à soupe de parmesan,
– 4 cuillères à soupe de chapelure,
– 30 grammes de beurre.

La liste des ustensiles :
– 1 mixer,
– Un rouleau à pâtisserie,
– Un couteau, 
– Du papier sulfurisé

Concrètement, cuisinons… 

1. On commence par sortir le beurre du frigo car il doit être à température ambiante. Ensuite, on met le chorizo, la chapelure, le parmesan et le beurre dans le mixer. On mixe jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
 
ch2
ch1
 
2. On étale la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3/4 mm d’épaisseur. Pour pouvoir découper la croûte facilement, on la passe une dizaine de minutes au congélateur .
 
ch
 
3. On dépose le cabillaud dans un plat et on le recouvre avec la croûte. Il ne reste plus qu’à enfourner le cabillaud dans le four préchauffé à 180°C. Une fois le cabillaud cuit, on le déguste bien chaud, avec une purée, c’est parfait !

En conclusion, dégustons !

 
Posté dans

1 commentaire sur “Cabillaud en croûte de chorizo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *