Le poulet au curry d’Emilie (avec une pointe de coco et de poivrons)

poulet au curry 5
 

poulet au curry 4
 
Il y a quelques mois, je vous avais parlé d’une amie. Cet hiver, je suis allé manger chez elle et elle nous a fait du poulet au curry. Moi qui adore la cuisine asiatique, j’ai vraiment apprécié cette recette… La douceur du poivron et le piquant du curry font merveille, surtout si le tout est servi avec un riz basmati bien savoureux !
Après les nouilles sautées, je vous livre donc cette recette simple et rapide du poulet au curry ! Pour ceux qui n’aiment pas le curry ou la noix de coco, je prends le pari que ça passera. On avait deux personnes dans le cas et les deux ont aimé : le lait de coco a un gout assez léger qu’on sent peu sous la puissance du curry et le curry est lui-même assez légèrement dosé (on peut aller jusqu’à 2 cuillères à café pour les amateurs d’épices). Enfin, pour ceux qui n’aiment pas spécialement la viande, le plat est absolument parfait si on remplace le poulet par des crevettes décortiquées ! 
Depuis cet hiver, je réalise assez régulièrement cette recette qui permet de sortir un peu des sentiers battus, sans pour autant passer un après-midi autour des fourneaux. En effet, c’est laaaargement faisable un soir, en rentrant du taf…
 

– Difficulté : ☆☆☆☆ 
– Préparation : 15 minutes
– Cuisson : 15/20 minutes 

La liste de courses : 
– 4 escalopes de poulet,
– 3 petits poivrons (1 vert, 1 rouge et 1 jaune),
– 2 oignons, 
– 30 cl de lait de coco,
– 1 cuillère à café de curry,
– Huile d’olive, 
– Sel et poivre

La liste des ustensiles :
– 1 poêle.

Concrètement, cuisinons…

1. On commence par le taillage : les escalopes en gros cubes, les oignons émincés et les poivrons en carré (plus ou moins de la taille des cubes de poulet). 
2. On passe ensuite à la cuisson. Dans un premier temps, on cuit le poulet dans une poêle avec un peu d’huile (on n’oublie pas d’assaisonner) puis on réserve sur une assiette. Dans un second temps et dans la même poêle, on fait revenir les poivrons en même temps que les oignons. Les poivrons doivent être cuits mais encore un peu croquants. 
 
poulet au curry 3
 
3. On remet le poulet dans la poêle avec les poivrons et les oignons, pour faire se mélanger les saveurs (1 ou 2 minutes). On termine en ajoutant le lait de coco et le curry. Il ne reste plus qu’à laisser réduire un peu pour que la sauce épaississe et se corse en saveurs. Éventuellement, on rectifie l’assaisonnement au moment de servir.       

En conclusion, dégustons !

 
poulet au curry 2
 
poulet au curry 1
Posté dans

0 commentaires sur “Le poulet au curry d’Emilie (avec une pointe de coco et de poivrons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *