Le KKVKVK #57, c’est déjà fini !

Le 18 août dernier, le KiKiVeutKiVientKuisiner ouvrait ses portes pour une 57ème fois… Alors que le mois d’octobre est déjà là, le KKVKVK va bientôt tirer sa révérence. Toutefois, avant que je confie le KKVKVK aux bons soins du ou de la gagnante, j’ai quelques mots à vous dire… Promis, j’essaierai d’être le moins « tarte » possible 😉 !
Avant tout et même s’il n’y aura qu’un(e) gagnant(e), j’aimerais tous vous remercier d’avoir fait de ce KKVKVK une belle aventure. Beaucoup de rencontres et de découvertes. De vrais coups de cœur concernant des recettes que je vais très vite tester chez moi. Bref, ce KKVKVK a été du plaisir de bout en bout, pour ma part ! J’espère qu’il en a été de même pour vous et que le KKVKVK perdurera encore longtemps…
Avant d’annoncer qui sera l’organisateur(trice) de la 58ème édition, je tiens aussi à remercier tout particulièrement Irisa du blog Cuisine et couleurs qui a contribué à faire de ce KKVKVK un succès en sonnant le rappel des troupes. Un grand MERCI 😉 !

Last but not least, les résultats qui seront placés sous le signe du sucre et de la gourmandise…

On commence avec la tarte arrivée troisième (à un tout petit point de la deuxième place)… J’avais souhaité qu’on mette la tête à l’envers à la tarte et cela a été fait dans tous les sens du terme : tarte retournée avec un fruit surprenant. La réalisation était aussi jolie qu’appétissante. Personnellement, je fonds littéralement devant… la tarte tatin aux pêches et à la verveine de Diana’s cook !
2
Ensuite la tarte qui est arrivée deuxième d’un cheveu… Vous vous êtes tous accordés à dire que cette tarte se détachait de par la maitrise et le travail abattu. Il est vrai que la blogueuse s’est appropriée des saveurs classiques pour en faire un véritable dessert de restaurant. En un mot, magnifique. Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir pu y gouter ! Cette tarte qui a fait merveille est celle de… Une toquée qui a réalisée une tarte fraise, vanille et basilic !
3
Enfin, il est temps de désigner le (ou la) grand(e) gagnant(e) ! Si faire l’unanimité est impossible pour le KKVKV (et heureusement !), cette tarte a vraiment emporté l’adhésion d’une grande majorité, sur le blog et sur Pinterest. Là encore, il s’agissait d’un mariage de saveurs qui fait toujours des heureux. Bien sûr, le tout est servi par une présentation aussi belle qu’impeccable ! Comme moi il y a quelques mois, c’est un(e) primo participant(e) qui remporte cette 57ème édition… Il s’agit de Laura de Pâtisserie et compagnie grâce à sa tarte au chocolat et à l’orange.Tu as donc gagné l’insigne honneur d’organiser la prochaine édition et de venir faire ta tarte chez moi (je plaisante, quoi que :-)) !
1
Une nouvelle fois, merci à tous d’avoir fait de ce KKVKVK une réussite, bravo à tous pour vos réalisations et bon courage à Laura pour la prochaine édition !
Posté dans

9 commentaires sur “Le KKVKVK #57, c’est déjà fini !

  1. Bravo aux gagnantes !! Très appétissantes, ces tartes 🙂 Je vais p't'être bien lancer le KikiVientKuisinerChezMoi…. 😉
    J'attends avec impatience la nouvelle édition et merci à toi Romain !
    A bientôt 🙂

  2. Merci Romain de cette rapidité ! bravo aux gagnantes et vive le prochain KiKi ( mon jeu fétiche ! je souhaite qu'il garde une belle audience dans notre communauté culinaire, aussi c'est tout naturellement que je le rappelle aux blogueurs !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *