La rétrospective de l’année 2014, en images et en liens !

Qu’elles soient le fait de grand chef, qu’elles soient simples ou travaillées, qu’elles soient originales ou plus classiques, voici les recettes que nous avons préféré (ou pas) sur le blog !

Les recettes les plus vues en 2014 :

Les recettes les moins vues en 2014 :

Et oui, une rétrospective, ça passe aussi par là : vous les avez boudés en 2014, allez y jeter un oeil en 2015 😉 !

 

Les recettes les plus commentées en 2014:

Elles ont recueilli le plus de commentaires mais ce ne sont pas forcément celles que vous avez plébiscité…

 

Mon top 5 de 2014 :

Ces recettes sucrées ou salées ont été maintes fois réalisées et plus qu’adoptées…

 
Elle pointe son nez dans les recettes les plus vues et c’est, incontestablement, LA recette de mon été 2014. Je l’ai réalisé pour toutes les occasions (en famille, au travail…) et j’ai toujours reçu de beaux compliments… On m’a même réclamé cette tarte en novembre (avec des fraises françaises, je précise) et je n’ai pas pu résister à la tentation de faire plaisir !
 
C’est peu de dire que cette recette a été adoptée à la maison. C’est bon, simple à réaliser et original. Il ne nous en fallait pas plus pour la faire régulièrement, pour les petites ou les grandes occasions !
 
En catastrophe, il fallait du pain aux figues pour manger avec le foie gras. N’écoutant que ma foie en Eric Kayser, je me suis jeté sur sa recette. En l’espace de quelques semaines, pour les fêtes, j’ai réalisé plusieurs fois ce pain et, à chaque fois, j’ai bluffé mes convives.
 
Ce velouté qui change des saveurs habituelles a fait son entrée (en bonne place, qui plus est) à mon Panthéon des « soupes pour les longues soirées d’hiver ».
 
Arrivée en fin d’année, cet entremets est le premier dessert que j’ai pensé et réalisé spécialement pour le blog… Après dégustation, on m’a dit « je pensais que ce serait lourd mais, en fait, c’est délicieux ». C’est presque un compliment, non ?
 
Impossible de trancher, le flan parisien arrive donc ex-æquo. Là encore, à la maison tout le monde adore le flan parisien, particulièrement celui-ci que j’ai fait plusieurs fois, pour le plaisir de tous ! 
 
Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver l’ensemble de mes recettes dans l’index sucré ou salé
A la semaine prochaine pour de nouvelles recettes… Bon week-end 🙂 
Posté dans

0 commentaires sur “La rétrospective de l’année 2014, en images et en liens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *